6.11.2022
Enquête FRC:
Les marges des produits bio profitent surtout aux grands distributeurs
Photo by Freepik
Les coûts de production du bio sont généralement plus élevés que ceux de la culture conventionnelle. Toutefois, selon une enquête de la Fédération romande des consommateurs (FRC) publiée le 5 octobre dernier, il semble que les grands distributeurs prélèvent une marge plus élevée sur le bio, allant parfois jusqu’au double. Ils profitent du fait que les clients sont prêts à payer plus pour un produit labellisé et de la dépendance des producteurs (voir liens ci-dessous).
La Vracrie a choisi de privilégier les circuits courts pour les produits locaux. C’est-à-dire qu’elle achète les produits directement auprès des producteurs et productrices. Eviter les intermédiaires permet de fixer des prix justes pour les producteurs, afin de valoriser leur travail. Les producteurs et les clients sont ainsi gagnants. De plus, les transports et les emballages étant limités, on fait un geste pour préserver la planète.
Liens :
- FRC 5.10.2022 – Omerta dans le maraîchage: les raisons de la colère
- FRC 23.9.2019 – Dans le commerce de détail, les intermédiaires se sucrent sur le bio
- RTS, On en parle, 6.10.2022 – Du conventionnel au bio: les marges doublent
- RTS Info, 5.10.2022 – Le bio est plus rentable, mais les intermédiaires se taillent la part du lion
Les derniers articles
- Tous
- Evénements
- News
- Non classé
- Nos produits
- Presse
- Recettes
Le prix du vrac
25.11.2023 Le prix du vrac Voilà pourquoi le vrac ne coûte pas plus cher! Les achats en vrac ont gagné en popularité ces dernières années, …
Telebielingue – Info du 27.2.2023
27.2.2023 TeleBielingue – Infos du 27.2.2023 Foto: TeleBielingue Pour son reportage “Le vrac ne fait plus recette”, TeleBielingue est passée à La Vracrie à Praz …
La Broye – 2.2.2023
2.2.2023 La Broye du 2.2.2023 Les derniers articles Tous Evénements News Non classé Nos produits Presse Recettes Assemblée générale le 27.3.2023 4 février 2023 …
Envie de suivre notre belle aventure ?
Inscrivez-vous à notre newsletter ou suivez nous sur les réseaux sociaux.